[alerte ] - JM Bérard - 16 novembre 1015

Sommaire

Paris, 13 novembre 2015

Lettre alerte

Le nuage de [alerte]

Fonctionnement de la lettre [alerte]

Fin

__________________________________________________________________________________

Paris, 13 novembre 2015

Le massacre systématique, perpétré par des « fous de Dieu » se croyant investis, au nom d'un Dieu qu'ils inventent, de la mission de détruire tous ceux qui ne pensent pas comme eux, ne vivent pas comme eux, de ceux qui aiment se retrouver à la terrasse d'un café, voir un match de foot, écouter de la musique, tous ceux qui vivent. La douleur de ceux dont l'un des proches est mort ou blessé, de ceux qui pendant deux jours cherchent des traces de vie, la solidarité de ceux qui envoient des messages « je suis vivant », de ceux qui déposent des fleurs en chantant le chant des partisans. La douleur, la stupéfaction de tous.

Aujourd'hui, je n'ai rien à dire de plus.

Lettre alerte

Diffusion libre à condition de citer la source, [alerte] JM Bérard, et impérativement la date.

Le nuage de [alerte]

J’ai placé dans le nuage de [alerte] des textes et documents divers, avec le seul critère qu’ils me semblent intéressants et méritent d’être portés À votre connaissance. Cliquez, naviguez. Pour accéder au nuage cliquer sur :

alerte.entre-soi.info/nuage

Fonctionnement de la lettre [alerte]

Inscription sur la liste de diff sur simple demande. On peut aussi se désinscrire. Les adresses des destinataires n’apparaissent pas lors de l’envoi.

Vous pouvez m'écrire à

jean-michel.berard (x) orange.fr

Ce qui est écrit dans cette lettre n’engage strictement que moi, sauf bien sûr s’il s’agit de la citation d’un appel ou d’un communiqué.

Les remarques et réactions que vous m’envoyez concernant ce que j’écris me sont précieuses, indispensables, car elles font rebondir la réflexion.

Lorsque je publie l’une de vos réactions, je ne mentionne pas votre nom. La liste de diffusion comporte 200 abonnés, qui plus est la lettre est disponible sur internet et je pense que vous ne tenez pas forcément à ce que votre qualité de lecteur de [alerte] soit diffusée ainsi à tous les vents.

Les messages que vous m’envoyez, s’ils concernent la lettre [alerte], peuvent être diffusés dans la lettre, un peu comme le courrier des lecteurs qui écrivent à un journal, mais sans que votre nom soit cité. Si en m’envoyant une réaction à propos de la lettre vous ne souhaitez pas du tout qu’elle soit publiée, merci de me le signaler.

Outre l’envoi par courrier électronique sur simple demande, les lettres [alerte] sont consultables sur

http://alerte.entre-soi.info/

__________________________________________________________________________________

Fin

de la lettre du 16 novembre 2015