[alerte] N° 63 bis - droite populaire et radars JM Bérard - 26 mai 2011

Le texte de deux messages que j'ai envoyés les 25 et 26 mai à la liste {alerte]

25 mai 2011 :

Dans les campagnes qui ont abouti à “l’assouplissement “ du permis à points, puis actuellement à la “fronde” contre les radars, divers députés, dont le député J Myard, jouent un rôle déterminant.
J’ai envoyé à Jacques Myard le message ci-dessous, à vous de voir si vous souhaitez l’envoyer aussi. Je serais évidemment très content si vous le transmettez à d’autres.
 
JM Bérard
 
Pétition ironique
 
Nous tenons à affirmer notre soutien aux députés, en particulier de la droite populaire, qui soutiennent les automobilistes honnêtes contre les persécutions de l’état totalitaire.
 
Il faut affirmer avec vigueur que :
 
- dans une démocratie parlementaire le rôle des élus est de soutenir leurs électeurs, même si une somme d’intérêts privés peut être tout à fait  contraire à l’intérêt public ;
- le rôle de la loi, et en particulier du code de la route, est purement indicatif. Veiller au respect de la loi et lutter contre les délinquants récidivistes relève de la persécution ;
- la répression aveugle contre les automobilistes délinquants récidivistes, honnêtes français qui violent la loi par inattention, doit donc cesser aussitôt ;
- l’augmentation de 20% du nombre de morts sur la route en avril conduirait, si elle persistait, à une augmentation de 700 morts par an. Nous tenons à affirmer que 700 morts n’ont aucune importance à coté de notre droit de violer le code de la route. Nous assumons entièrement le fait que ces 700 morts peuvent faire partie de notre famille, de nos proches, ou nous viser nous-mêmes.
 
Il faut arrêter d’emmerder les bons français, qui vont trop vite par inattention, boivent par inadvertance, et tuent par un malheureux hasard.
La liberté vaincra.
 
Pour l’instant cette pétition a un seul signataire
JM Bérard 93 Les Lilas

Fin de la pétition ironique

26 mai 2011

Je vous ai envoyé hier le texte d’une pétition ironique destinée aux députés de la droite populaire. Ce courant tout à fait à droite de l’UMP me semble en effet extrêmement dangereux puisque, par un, populisme démagogue, il veut nous faire croire que, dans une démocratie représentative, le rôle des élus est de transmettre purement et simplement les demandes des électeurs, sans aucune prise en compte de l’intérêt général. Cela va beaucoup plus loin que les radars, voir les prises de position de ces députés depuis quelques mois.
 
Que faire du texte que je vous ai envoyé hier ?
- premièrement, si vous en faites usage, bien insister sur le coté ironie. L’ironie et l’humour passent mal sur internet, on est obligé de le signaler lourdement.
- envoyer au député Myard ? Je l’ai fait, je ne sais pas si c’est utile : ces gens là ont reçu des milliers de mél de soutien et sont de toute façon tout à fait imperméables à ce type d’arguments.
- mettre la pétition en ligne sur un site ad hoc  ?  Il y en a déjà tant.
 
Le mieux si vous le souhaitez est de faire connaitre ce texte, en le mettant sur vos blogs, profils, listes d’amis, listes de diff, etc... Si l’un de vous sait comment le faire passer dans la presse...
 
Amitié, JM Bérard